Documents à fournir

Ces pièces vous seront demandées une fois le formulaire rempli et réglé. Les documents doivent seulement être lisibles, afin de pouvoir les comparer à vos données entrées manuellement.

Toutes les pièces seront à nous envoyer une fois le formulaire rempli, à l’adresse contact@evisa-russie.com en précisant le numéro de suivi de votre procédure, indiqué dans l’email de confirmation.

  • Les coordonnées de l’hébergement (aucun voucher nécessaire)
  • Un passeport valide au moins 6 moins au moment de la demande
  • Une photo d’identité, peu importe le format
  • Une assurance-voyage rapatriement + frais médicaux

Passeport

Un scan des pages d’identité de votre passeport en cours de validité (celui utilisé pour votre voyage en Russie). Il s’agit de la page gauche du passeport avec vos informations personnelle ET la page droite contenant votre signature. La photocopie doit être en couleur.

⚠️ Votre passeport doit être valide au moins 6 mois à compter de votre demande d’e-visa pour la Russie. Cela ne peut pas être un passeport d’urgence vert, ni diplomatique. Il est fortement conseillé d’avoir un espace libre pour les tampons qui seront posés lors du passage de la frontière lors de l’arrivée en Russie.

Afin de renouveler ou faire une première demande de passeport, nous vous accompagnons dans votre pré-demande auprès de votre mairie.

Pour plus de facilité, vous pouvez utiliser notre outil de traitement de photo en vous rendant sur photo-visa.com

Photo d'identité

Un scan en couleur et en haute-définition d’une photo d’identité, respectant idéalement les standards des photos de passeports : la photo doit être nette, sans pliure, ni trace.

La photo ne doit présenter ni sur-exposition, ni sous-exposition. Elle doit être correctement contrastée, sans ombre portée sur le visage ou en arrière-plan. Elle peut être carrée ou rectangulaire. Les photos d’identité doivent être récentes et ressemblantes, notamment avec celle du passeport.

Mais aussi...

  • une attestation d’assurance-séjour, dans n’importe quelle langue, signée et tamponnée, est demandée à l’arrivée pour chaque voyageur. Elle doit couvrir les dates de séjour, indiquer les prestations (minimum : rapatriement et frais à hauteur de 35 000$/personne), les coordonnées de l’assureur en Russie, le numéro de contrat ainsi que les noms complets du voyageur tel que dans le passeport.
  • si votre séjour en Russie dépasse 7 jours ouvrés, vous devrez vous enregistrer auprès de l’immigration russe, dans une des villes de votre voyage. La plupart du temps, l’hôtel s’en charge automatiquement (à confirmer). Si vous êtes en appartement ou chez un privé, vous devrez le faire dans un bureau de Poste (Pochta) et régler quelques roubles.