Connect with us
🇷🇺🇫🇷 e-Visa pour la Russie en français

Les dossiers

L’e-Visa est-il valable sur tout le territoire russe ?

L’e-Visa est-il valable sur tout le territoire russe ?

Se déplacer d’un pays à l’autre au sein du continent européen est devenu relativement simple et facile de nos jours. Toutefois, avant de faire vos bagages et de partir en voyage dans un quelconque pays, il vous faut tout de même vous conformer à certaines obligations administratives. L’obtention d’e-Visa ou visa électronique, en est de la partie et constitue donc une nécessité. En effet, bon nombre de pays proposent désormais la possibilité d’obtenir l’e-Visa sans trop de soucis.

L’e-Visa est-il valable en Russie ?

Le système de l’e-Visa est déjà effectif dans de nombreux pays européens dont les pays membres de l’Union Européenne et les pays de l’ancienne Union Soviétique. Il est également en vigueur dans certaines grandes nations du monde. Si l’e-Visa est un système qui existe depuis de nombreuses années pour certains pays, il est tout récent pour d’autres. C’est le cas notamment pour la Russie qui n’a commencé à mettre en œuvre l’e-Visa qu’à partir d’août 2017.

Il ne s’agissait alors que d’un projet pilote dédié uniquement aux régions du District fédéral d’Extrême-Orient. Seuls les citoyens de 18 pays avaient alors le droit d’en bénéficier. Avec les années, l’e-Visa s’est étendu à d’autres territoires russes comme la région de Kaliningrad (en juillet 2019) et la région de Leningrad (en octobre 2019), limitée aux citoyens de 53 pays. D’autres régions russes sont prévues pour intégrer le système e-Visa russe à partir de 2021.

Comment obtenir l’e-Visa russe ?

Avec l’e-Visa, le titulaire peut donc visiter une ville phare de la Russie telle que Saint-Pétersbourg qui appartient à la région de Leningrad. Pour cela, il faut bien effectuer les démarches afin d’obtenir le sésame électronique. Les démarches pour l’obtention de l’e-Visa russe se font au niveau du site officiel des autorités russes et doivent être enclenchées 20 jours avant la date prévue pour le voyage et 4 jours au plus tard avant votre arrivée en Russie.

Le demandeur peut alors recevoir son visa électronique russe durant les 48 heures/72 heures qui suivent. Une fois reçue, vous pourrez alors séjourner sur le territoire notamment les territoires dans lesquels l’e-Visa est rendu valable. Un ensemble d’informations souvent corsé peut vous être demandé à fournir dans les formalités effectuées en ligne.

Obtenir l’e-Visa en passant par les services de VISAMUNDI

L’obtention de l’e-Visa russe peut également se faire en faisant appel aux services d’une agence de visas telle que VISAMUNDI pour effectuer la procédure. Les procédures sont toutes simples et se font depuis votre ordinateur et sur le site de VISAMUNDI. Diverses destinations vous y attendent notamment la Fédération de la Russie. Il faudra juste cliquer sur le drapeau Russe parmi les différents drapeaux affichés sur le site. Une fois fait, vous aurez toutes les informations nécessaires et relatives à l’obtention de l’e-Visa russe. Ainsi particuliers ou professionnels, vous pourrez effectuer votre demande avec les indications de la plateforme VISAMUNDI. Vous pouvez demander un devis ou il vous sera demandé un ensemble d’informations telles que l’e-mail, le nombre de voyageurs, les étapes de votre voyage, entre autres.

Continue Reading
 Début