Les dossiers

Russie, point global sur la situation sanitaire

By 30 mars 2021No Comments

La pandémie mondiale causée par la Covid-19 frappe considérablement certains pays du monde entier. La Russie n’a pas été épargnée par cette pandémie.

 

Aujourd’hui, les frontières extérieures de la Russie sont toujours fermées aux voyageurs internationaux. Les seules personnes pouvant se rendre en Russie sont : les étrangers munis d’un titre de séjour permanent, les personnels diplomatiques et consulaires ainsi que leurs familles, les chauffeurs des transports internationaux (terrestre, aérien, maritime et ferroviaire), les membres de délégations officielles et détentrices d’un visa diplomatique, les détenteurs d’un visa privé, les personnes transitant par la Russie sans visa.

De plus, si vous disposez d’un permis de travail VKS, vous êtes autorisé à entrer sur le territoire russe, à condition de vous faire connaître auprès de l’Association of European Businesses.

Les personnes disposant d’un droit d’entrée sur le territoire russe devront présenter un test PCR négatif réalisé au moins 72 heures avant leur arrivée, le test devra être traduit en anglais. De plus, un confinement strict à domicile de 14 jours devra être respecté.

En Russie, les cas de Covid sont en baisse, le pays compte 9 444 contaminations chaque jour. Depuis le début de la pandémie, 4 466 153 contaminations et 222 658 décès liés à la covid-19 ont été recensé.

Cet article a été rédigé le 30 mars, il se peut que ces informations évoluent dans les prochains jours à semaines. Veuillez donc vous tenir informé de manière régulière sur la situation lors de votre départ.

 

Photo by Adam Nieścioruk on Unsplash