Les dossiers

Le visa Ă©lectronique russe

By 20 décembre 2019janvier 25th, 2021No Comments

Comme pour tous les pays du monde, entrer en Russie nécessite l’obtention d’un visa pour les nationalités étrangères. Avec les nouvelles technologies, les e-Visas ou visas électroniques ont le vent en poupe. La Russie s’y essaie également depuis 2019, à destination de certaines de ses régions. Depuis le 1er janvier 2021, le gouvernement russe a mis en place un visa électronique unifié permettant de visiter l’intégralité du territoire russe.

L’e-Visa russe

Pour obtenir l’e-Visa russe, il suffira de vous rendre sur le site officiel des autorités. Vous n’aurez besoin d’avoir que votre passeport à jour et une photo numérique. En plus, la procédure est gratuite. Seule une assurance de voyage vous sera exigée pour entrer sur le territoire russe. En outre, l’e-Visa russe se décline en quatre catégories que sont les visas touristiques, les visas d’affaires, les visas humanitaires et les visas pour visiter ses proches. 

L’e-Visa se demande également avant votre départ pour la Russie auquel cas, il vous sera impossible de l’obtenir à votre arrivée. Voici quelques points qu’il convient également de rappeler :

  • L’e-Visa russe n’est valable que 60 jours Ă  compter de sa date de dĂ©livrance mais votre sĂ©jour en Russie ne pourra dĂ©passer 16 jours avec ce visa.
  • Vous devrez effectuer la procĂ©dure de demande au moins 10 jours avant la date prĂ©vue de votre dĂ©placement en Russie, et au plus 4 jours avant cette mĂŞme date.
  • Le visa Ă©lectronique russe est octroyĂ© au plus tard 4 jours après votre demande.

Pour ceux qui préfèrent la simplicité, il est possible d’utiliser les services de Visamundi pour procéder à la demande du visa électronique russe. Une fois sur le site de Visamundi, vous devrez cliquer sur la section Commencer une demande d’e-Visa pour la Russie afin de compléter votre demande. Vous recevrez un mail à l’obtention de votre visa. Les mêmes documents réclamés par le site des autorités sont requis ici.

 

Pour toute autre séjour dans un pays nécessitant un visa, vous pouvez faire appel à une agence visa.