Les dossiers

Quel est le prix d’un visa pour la Russie ?

By 20 décembre 2019décembre 16th, 2022No Comments

Vous avez un projet de voyage imminent vers la Russie. Pour les vacances, du tourisme, ou d’ordre professionnel… Seulement, vous ignorez le prix exact d’un visa pour la Russie. Alors, sachez dès à présent que le prix d’un visa russe dépendra de la nature de votre visa, et du moyen d’obtention. Ainsi, vous avez l’option entre un visa classique, ou la nouvelle formule numérique qu’est l’e-Visa. D’ailleurs, l’e-Visa est ce que nous vous préconisons étant plus pratique et plus facile à obtenir.

Qu’est-ce que l’e-Visa ?

À l’évidence, il s’agit d’une révolution dans le secteur des voyages inter-États. Initié par de nombreuses nations du monde, l’e-Visa vise à simplifier et à accélérer l’accès des territoires aux ressortissants étrangers. Ainsi, à l’instar de plusieurs autres pays du monde, la Russie a mis au point en 2019, un visa électronique permettant de passer un séjour sur son territoire. Depuis le 1er janvier 2021, le gouvernement russe a mis en place un visa électronique unifié permettant de visiter l’intégralité du territoire russe. Les voyageurs étrangers, notamment français et autres nations éligibles, ont donc la possibilité d’en faire la demande.

L’e-Visa russe permet d’entrer ponctuellement en Russie pour un séjour touristique, un voyage d’affaires, humanitaire ou pour rendre visite à des proches et ce pendant une période de 16 jours. Au-delà de ces motifs de voyage, vous devrez faire la demande d’un visa de type classique. L’échéance moyenne d’obtention du e-Visa russe est de 4 jours. Ce type de visa est recommandé pour entrer en Russie, car il vous permet de vous exempter des lourdes tâches administratives et des longues périodes d’attente à l’ambassade, sans oublier les frais complémentaires.

Les démarches pour obtenir votre e-Visa russe

Les démarches pour obtenir son e-Visa russe s’effectuent entièrement en ligne. Cependant, il vous revient de choisir de passer, soit par le site des autorités, soit par une agence.

Si vous décidez d’opter pour les services de l’agence, il vous suffira de remplir quelques formalités simples.

En résumé, vous devrez :

  1. vous connecter sur la plateforme
  2. remplir le formulaire de souscription
  3. présenter les documents nécessaires par email

Par ailleurs, vous ne devrez pas être titulaire d’un visa résident russe. De même, il n’est pas possible de vous trouver en Russie avec un visa valide lors de la demande. Vous recevrez ensuite par mail votre visa sous format PDF et il vous suffira de l’imprimer afin de le présenter aux autorités.

Pour le traitement de votre dossier, un tarif de $75 vous sera requis par le site. Votre prise en charge sur Visamundi ne dura que 48 heures au maximum et vous bénéficierez en plus d’une aide pour la constitution des dossiers.

Bon à savoir

Depuis le 1er janvier 2021, le gouvernement russe a mis en place un visa électronique unifié permettant de visiter l’intégralité du territoire russe.