Connect with us
🇷🇺🇫🇷 e-Visa pour la Russie en français

Les dossiers

Comment obtenir un e-Visa pour la Russie ?

Comment obtenir un e-Visa pour la Russie ?

Le e-Visa russe est un document officiel émis en ligne par le département électronique consulaire du Ministère des Affaires Étrangères de la Fédération de Russie, et donnant droit d’accès à certaines zones du pays. Il faudra en faire la demande auprès d’un service habilité avant votre arrivée dans le pays. Vous devrez remplir au préalable un formulaire en ligne sur l’une des pages des ministères.

En passant par VISAMUNDI, le processus sera plus simple et plus rapide. Vous profiterez également de plusieurs choix d’ e-Visas. Dans cet article, découvrez les différents moyens d’obtention d’un e-Visa.

 

Quand demander son e-Visa pour la Russie ?

Si vous envisagez de vous rendre en Russie, vous devez faire la demande de votre e-Visa entre 20 et 4 jours avant la date de départ. Vous ne pouvez pas lancer la demande de votre visa électronique en dehors de cet intervalle de temps.

Une fois la demande effectuée, vous obtiendrez en 4 jours au plus tard, votre e-Visa.

Quelles sont les pièces à fournir pour l’obtention d’un visa électronique ?

La demande d’un e-Visa en ligne requiert de remplir un formulaire. Pour ce faire, vous devez fournir les pièces suivantes :

  • Une photo d’identité prise au format JPEG (couleur)
  • Un passeport en cours de validité, 6 mois après la demande et pouvant être encore tamponné (couleur)
  • Les dates de séjour ainsi que la zone de visite
  • Les coordonnées de votre hébergement
  • Une attestation d’assurance (à présenter lors de votre arrivée) 

Pour traverser la frontière, il faudra ajouter à cette liste de pièces,  l’e-Visa imprimé après validation de la demande.

La procédure à suivre pour l’obtention de votre e-Visa

Pour obtenir un e-Visa, vous avez la possibilité de passer par le site des autorités ou par un service privé comme VISAMUNDI.

Sur le site du gouvernement, vous devrez remplir un formulaire de 7 pages. Après cela, consultez le récapitulatif afin de corriger d’éventuelles erreurs. Il vous revient ensuite de cocher les cases et de valider votre demande en l’envoyant.

Après cette étape, un lien de téléchargement du visa vous sera envoyé via e-mail. N’hésitez pas à le télécharger, il sera au format PDF. Cependant, si vous commettez certaines erreurs dans le formulaire ou si la photo n’est pas convenable, votre demande de visa électronique peut être refusée. Le fichier PDF du visa envoyé doit être imprimé en couleur. La version papier sera alors présentée à la frontière au format A4.

Si vous ne souhaitez pas passer par le site des autorités, vous pouvez opter pour l’agence  VISAMUNDI. Sur son site, vous pourrez facilement et rapidement faire votre demande d’e-Visa. Une fois sur cette plateforme vous devrez simplement suivre les différentes étapes.

Avant de faire votre demande d’e-Visa pour la Russie, vous devez savoir qu’il existe 3 types d’e-Visas : l’e-Visa tourisme, l’e-Visa business et l’e-Visa humanitaire. Vous devez choisir celui qui correspond au but de votre séjour. Toutefois, ce choix n’influe pas sur la procédure à suivre pour l’obtention de l’e-Visa.

Pour tout autre séjour dans un pays nécessitant un visa, vous pouvez faire appel à VISAMUNDI.

 

Continue Reading
 Début