Connect with us
🇷🇺🇫🇷 e-Visa pour la Russie en français

Les dossiers

Quelle est la meilleure saison pour visiter la Russie ?

Quelle est la meilleure saison pour visiter la Russie ?

La Russie qui est le plus grand pays du monde, offre un patrimoine culturel très riche et se distingue par une variété d’endroits à visiter. Malgré son climat qui est parfois extrême, c’est une destination qui s’avère abordable pour le plus grand bonheur des touristes. Pour s’y rendre, il faudra vous procurer le visa russe dont le processus d’obtention est relativement facile et simple. Découvrez dans cet article l’essentiel à retenir à ce sujet.

 

Quand visiter la Russie ?

Avec ses 17 millions de km² de superficie, la Russie possède un ensemble de paysages somptueux qui présentent différentes saisons. Si vous décidez de faire un séjour dans ce pays, sachez que les mois de juin, juillet et août ont un climat agréable. Aussi les grandes villes russes comme Moscou et Saint-Pétersbourg vous permettront de visiter les principales attractions touristiques (musées, galeries…).

Qu’il s’agisse du cinéma, de la musique symphonique ou même de l’art visuel, tout est réuni, pour vous donner envie de prolonger votre séjour en Russie. Toutefois, il vous faudra disposer d’un justificatif important avant de poser vos valises sur le territoire russe, le visa.

Le visa classique pour la Russie

Ce type de visa est délivré aux voyageurs qui désirent se rendre en Russie pour un séjour qui ne dépasse pas 30 jours (date d’arrivée et de départ y compris). Vous devez impérativement être en possession d’un voucher et d’une invitation touristique avant de soumettre votre demande de visa.

Pour obtenir ce type de visa, vous devez être capable de fournir les documents suivants :

  • Une photocopie de votre passeport aux pages où figurent votre photo et votre signature,
  • Un formulaire de demande de visa, rempli et signé,
  • Une attestation délivrée par votre assurance qui couvre les maladies et le rapatriement,
  • Un voucher (invitation) et un justificatif de réservation d’hôtel ou d’hébergement,
  • Une photo d’identité couleur, qui ne doit pas être scannée.

Vous devrez joindre à ces documents une somme d’environ 65 euros pour le traitement du dossier. Vous recevrez une notification de validation pour votre visa entre 7 et 21 jours ouvrables.

L’e-visa pour la Russie

Depuis 2019, la Russie a mis en place le visa électronique ou e-Visa pour faciliter l’arrivée des voyageurs en terre russe. Il s’agit d’un visa qui vous permet de vous rendre dans le pays pour un séjour touristique, pour votre business ou dans un but humanitaire.

Ce type de visa vous permet d’effectuer un court séjour de 8 jours et son délai d’obtention est généralement de 4 jours. Pour l’obtenir, il est généralement conseillé de se rendre sur le site de VISAMUNDI. Le service y est assez rapide et simple. En ce qui concerne le tarif, il est de 29 euros et la demande se fait complètement en ligne.

Toutefois avant de soumettre votre demande de visa en ligne, il vous faudra fournir certaines informations importantes : 

  • Les dates de votre séjour en Russie
  • La zone que vous souhaitez visiter
  • Un  passeport en cours de validité de chaque voyageur
  • Les coordonnées de votre hébergement.

Quant aux pièces justificatives à fournir, vous devez avoir une photo d’identité et un passeport (en couleur). Ce dernier devra être valide au moins 6 mois après votre entrée en Russie, pour pouvoir bénéficier d’un e-visa. À l’évidence, la photo doit être scannée et ne doit pas faire plus de 350px de large et de haut afin de respecter les normes imposées.

Pour tout autre séjour dans un pays nécessitant un visa, vous pouvez faire appel à VISAMUNDI.

Continue Reading
 Début