Connect with us
🇷🇺🇫🇷 e-Visa pour la Russie en français

Les dossiers

Les français ont-ils besoin d’un visa pour la Russie ?

Les français ont-ils besoin d’un visa pour la Russie ?

Malgré ses contrastes climatiques et topographiques, la Russie reste une très belle destination touristique. Avec un paysage naturel dominé par ses grandes collines et plaines, cette terre aura tout pour vous plaire. En tant que citoyen français, avez-vous réellement besoin de visa pour visiter cette belle destination? Si oui, comment faire pour l’obtenir ? Découvrez dans cet article toutes les réponses à ces diverses préoccupations.

 

Le visa russe : un indispensable pour visiter ce beau pays

Qu’il s’agisse d’une visite pour affaires ou pour un voyage touristique, vous serez dans l’obligation d’avoir un visa. Comme vous l’avez compris, peu importe votre nationalité, cette règle est universelle et les Français n’en font pas exception.

Comment obtenir votre E-visa russe ?

Autorisé en août 2017, il est devenu accessible aux États européens en juillet 2019. Ayant la même valeur juridique que le visa classique, l’E-visa est un document essentiel que vous devrez détenir pour effectuer une visite en Russie. Pour l’obtenir, vous devrez vous diriger vers les services des affaires étrangères de la Russie ou l’avoir auprès d’un professionnel agréé comme VISAMUNDI.

  • Par les services de l’immigration russe  

Étant donné que ce processus est une démarche numérique, les autorités russes ont créé et mis en ligne un site internet qui vous  aidera. Il vous suffira ainsi de vous rendre sur leur site. Ce portail du Département consulaire du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie vous guidera dans vos démarches. Après avoir fourni toutes les informations qui vous seront demandées, vous payerez alors les frais de l’élaboration de votre e-Visa. C’est seulement après cela que votre dossier sera pris en compte et que votre demande sera traitée.

  • Par les services de VISAMUNDI  Créée depuis quelques années, VISAMUNDI est l’option la plus simple pour faire une demande d’e-Visa. En effet, VISAMUNDI est l’alternative qui vous permettra en très peu de temps d’obtenir votre visa électronique et de profiter pleinement de votre séjour.Pour avoir votre e-Visa sur ce site, il vous suffit simplement de vous rendre sur sa plateforme. Une fois que vous y êtes, sélectionnez le drapeau de la Russie et laissez-vous guider par les formulaires  qui vous sont soumis à travers le processus d’inscription. Une fois que vous aurez terminé, soumettez enfin votre demande. Vous recevrez les instructions à suivre pour la suite de la procédure.

Quels sont les documents nécessaires pour avoir un e-Visa russe ?

À l’image de tous les autres États, la nature des documents pour obtenir un e-Visa russe varie en fonction de l’objectif de votre visite. Cependant, de manière générale, pour faire la demande d’obtention d’un e-Visa, vous aurez besoin :

  • d’un formulaire rempli en ligne
  • d’une copie scannée de votre passeport en cours de validité (6 mois et couleur)
  • d’une photo claire, précise et scannée (couleur)
  • des coordonnées de votre hébergement
  • des dates de votre séjour ainsi que la zone de visite

Voilà l’essentiel des documents requis qui vous permettront dans un délai maximum de 4 jours de vous rendre en Russie sans la moindre inquiétude.

Au final, que vous soyez Français ou ressortissant de n’importe quel pays, vous avez bel et bien besoin d’un visa pour la Russie. Avec VISAMUNDI, vous pourrez l’obtenir plus rapidement. Vous avez d’ailleurs la possibilité de faire des demandes groupées afin de faire des économies.

Pour tout autre séjour dans un pays nécessitant un visa, vous pouvez faire appel à VISAMUNDI

 

Continue Reading
 Début