Les dossiers

Quels documents pour obtenir un e-Visa russe ?

By 20 décembre 2019janvier 25th, 2021No Comments

La Russie possède plusieurs atouts qui en font une destination privilégiée pour le tourisme, les affaires et les voyages à caractère humanitaire. Pour arriver à entrer sur le territoire russe, vous devez avoir un visa. Avec le développement du numérique, la Russie propose aujourd’hui le visa électronique. Quelles sont les formalités qui vous permettent d’avoir un e-visa russe ? Découvrez dans cet article les documents nécessaires pour obtenir un e-visa russe.

 

L’e-visa russe et ses avantages

L’e-visa russe est un visa électronique que met à disposition le gouvernement russe, pour vous permettre de visiter le pays. Avec ce type de visa, vous avez la possibilité d’entrer en Russie pour un séjour touristique, business, humanitaire ou rendre visite à des proches. Ce visa vous permet une entrée simple pour chaque séjour, et votre voyage ne peut durer que 16 jours. 

Avec le visa électronique, vous bénéficiez de plusieurs avantages. En effet, ce type de visa vous donne la possibilité d’effectuer une demande en groupe et d’obtenir des documents officiels. Le processus d’obtention se fait à 100 % en ligne et s’avère très rapide. Vous avez deux moyens de demander un e-visa russe. D’une part, vous pouvez le faire sur le site officiel du gouvernement russe. D’autre part, vous pouvez passer par les services de Visamundi.

En ce qui concerne cette dernière option, quels sont les e-visas dont vous pouvez faire la demande et quels sont les tarifs ainsi que les délais appliqués ?

Les e-visas russes et leurs tarifs sur Visamundi

Grâce aux services Visamundi, vous pouvez faire la demande d’un e-visa pour visiter l’intĂ©gralitĂ© du territoire. Pour l’obtention de l’un de ces e-visas, Visamundi propose un dĂ©lai moyen de 4 jours. Pour toute demande de visa Ă©lectronique russe, Visamundi applique un tarif unique de 69 €.

L’e-visa tourisme vous donne la possibilité de découvrir les grandes régions de la Russie. Il est valable pour des visites culturelles, des excursions, des découvertes des attraits touristiques de ces régions.

L’e-visa business, quant à lui, vous permet de vous rendre dans l’une des régions accessible pour y faire des affaires. Cela pourrait être des négociations, des conférences, des rencontres, des séminaires commerciaux.

L’e-visa humanitaire vous permet de séjourner dans l’une des régions pour des activités caritatives, religieuses, sportives, humanitaires.

L’e-visa pour rendre visite Ă  vos proches. 

Vous devez noter que chacun des visas a une durée de validité de 60 jours avant votre départ. Quels documents devrez-vous fournir pour votre demande d’e-visa russe ?

Les documents à fournir pour l’obtention d’un e-visa russe

Lors du processus de demande du visa électronique russe, vous aurez à fournir des informations et des documents. Vos informations doivent être fiables.  

  • Une photo d’identitĂ©, peu importe le format
  • Un passeport valide au moins 6 mois au moment de la demande
  • Les coordonnĂ©es de votre hĂ©bergement (aucun voucher nĂ©cessaire)
  • Une assurance-voyage rapatriement + frais mĂ©dicaux
  • Si votre sĂ©jour en Russie dĂ©passe 7 jours ouvrĂ©s, vous devrez vous enregistrer auprès de l’immigration russe, dans une des villes de votre voyage.

Outre les pièces, vous aurez à respecter certains critères pour être éligible à l’e-visa russe. Ces critères sont les suivants :

  • Avoir une nationalitĂ© Ă©ligible.
  • Ne pas avoir un visa russe encore valide.
  • Ne pas ĂŞtre en Russie au moment de la soumission du dossier.
  • Avoir un passeport valide au moins 6 mois après votre demande.

L’e-visa russe offre de nombreuses possibilités et de multiples avantages. Cependant, avant de le demander, assurez-vous d’avoir les documents nécessaires.

Pour tout autre séjour dans un pays nécessitant un visa, vous pouvez faire appel à VISAMUNDI.