Les dossiers

Comment bien préparer son séjour en Russie ?

By 20 décembre 2019janvier 25th, 2021No Comments

L’attractivité, l’hospitalité ainsi que le climat favorable de la Russie ne sont plus à présenter. Ce pays est l’une des destinations favorites de nombreuses personnes. Pour faire du tourisme ou pour affaires, la Russie demeure un pays de choix. Pour y passer un séjour mémorable, il est important de prendre certaines mesures. Découvrez dans cet article comment bien préparer votre séjour au pays des Tsars.

Obtenir un visa électronique pour la Russie

Pour obtenir un visa électronique pour la Russie, vous avez deux options. Vous pouvez utiliser les services de Visamundi ou alors passer par le site des autorités.

Faire confiance à VISAMUNDI pour obtenir son e-Visa

L’e-Visa que vous pourrez obtenir facilement grâce aux services de Visamundi vous permettra d’entrer en Russie pour un séjour touristique, pour votre voyage d’affaires, pour apporter une aide humanitaire ou encore pour rendre visite à des proches. Il a une validité de 16 jours, et le délai moyen d’obtention est de 4 jours.

Pour faire votre demande de visa en ligne via Visamundi, vous devez répondre à un certain nombre de critères.

  • Posséder un passeport valide
  • Ne pas posséder un visa en cours
  • Ne pas être en Russie

Vous ne devez pas être sur le territoire russe au moment où vous faites votre demande de visa électronique.

Si vous allez en Russie pour faire du tourisme, vous obtiendrez un visa électronique valable pour une durée de 60 jours avant votre départ. Il vous donne le droit de rester sur le sol russe pour une durée de 16 jours. Avec Visamundi, vous pourrez obtenir ce type de visa à 69 €. Pour un séjour business, vous bénéficierez d’un visa à entrée simple avec les mêmes modalités de validité que le visa pour le tourisme.

En utilisant les services de Visamundi, vous pouvez faire une demande de visa pour différents membres de votre famille. Vous bénéficiez également d’un service rapide, entièrement effectué via internet ainsi que de documents officiels des autorités.

Passer par le site des autorités pour obtenir son visa

Vous pouvez aussi passer par le site des autorités pour l’obtention de votre visa. 

Vous pourrez ensuite remplir le formulaire de demande de visa en ligne via le site du gouvernement russe. Enfin vous n’aurez plus qu’à vous rendre dans le centre de visas pour la Russie pour finaliser la procédure. Votre visa sera prêt dans un délai de 10 jours environ.

 

Pour tout autre séjour dans un pays nécessitant un visa, vous pouvez faire appel à VISAMUNDI.